Rechercher
  • mpochon3

TEMPS FROID

Continuer à pratiquer une activité physique en extérieur quand il fait froid n’est pas des plus facile.


Voici quelques conseils pour votre bien-être :


COUVREZ-VOUS

Je l’ai déjà dit, n’hésitez pas à mettre 2 ou 3 couches, que vous pourrez enlever au fur et à mesure. Pensez également à couvrir votre tête et vos mains, surtout en cas de températures négatives.


NE MANQUEZ PAS L’ECHAUFFEMENT

Echauffez-vous bien, et plus que d’habitude. Etant donné qu’il fait froid, nos muscles, nos articulations et nos tendons prennent plus de temps pour être prêts à l’effort. C’est pourquoi votre échauffement doit passer de 10-12 minutes à 15-20 minutes. De mon côté, j’ai ajouté une chanson ainsi qu’un Tabata pour compléter l’échauffement habituel.


HYDRATEZ-VOUS

Il est nécessaire de boire de l’eau en quantité suffisante, pendant la journée mais aussi pendant votre séance de sport.

Même si l’on a pas soif, notre cerveau et notre corps en ont besoin ! Sinon, bonjour les maux de tête..


CREMEZ-VOUS

Le froid met notre peau à rude épreuve. Pensez à mettre en tout cas une fois par jour de la crème hydratante sur votre visage, vos mains et votre corps. C’est valable aussi pour vous Messieurs !


VITAMINES

En cas de coup de mou, n’hésitez pas à prendre des vitamines. Elles stimulent notre système immunitaire et ont un rôle d’anti-oxydant pour booster notre énergie.

Où est-ce qu’on les trouvent ?

La vitamine C : dans les oranges, les clémentines et les kiwis

La vitamine A : dans les carottes crues, les épinards cuits, les œufs cuits

La vitamine D : dans les produits laitiers, les poissons gras, ou encore les œufs, a compléter par 10 minutes de soleil par jour.


Passez un bel hiver! :)


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout